Strasbourg
Une nouvelle équipe à la tête de l’Université
Strasbourg # Organismes de formation

Une nouvelle équipe à la tête de l’Université

Parmi les membres de la nouvelle équipe de gouvernance de l’Université de Strasbourg, Michel de Mathelin a été nommé vice-président de la valorisation et des relations avec le monde socio-économique.

Elu président de l’Université de Strasbourg en décembre, Michel Deneken a présenté une équipe de 11 vice-présidents, qui vient d’être élue par le Congrès de l’Université. C'était un engagement énoncé lors de sa campagne, Michel Deneken a choisi une première vice-présidente : Catherine Florentz.

Maître de conférences à l’Université de Strasbourg depuis 1993, Michel de Mathelin a, par ailleurs, été nommé vice-président de la valorisation et des relations avec le monde socio-économique. Cet ingénieur de formation, co-inventeur de huit brevets internationaux, dirige le laboratoire ICube depuis 2013. Ce laboratoire rassemble les chercheurs en informatique et sciences de l’ingénieur de l’Université de Strasbourg, soit près de 600 personnes. Michel de Mathelin, qui est professeur à l’Ecole telecom physique Strasbourg depuis septembre 1999, a également été membre du Conseil national des universités, chargé de mission au Cnrs en charge de la politique de recherche en automatique et en robotique, puis délégué scientifique au Cnrs. Et celui qui a participé à la création d'une start-up en robotique médicale coordonne par ailleurs Robotex, un équipement d’excellence national en robotique, lauréat des investissements d’avenir.

Strasbourg # Organismes de formation