Déjà reconnu pour son implication dans l’association Dynapôle, qui regroupe 350 entreprises de la zone d’activité basée à Ludres et Fléville, Alain Maubrun est devenu le 3 juillet dernier le premier président du Comité départemental du sport en entreprise pour la Meurthe-et-Moselle. L’ancien patron de Perrenot Lorraine a notamment contribué à la mise en place du programme Dynaform’, qui permet aux salariés du Dynapôle de pratiquer une activité sportive à proximité de leur lieu de travail. « Fort de la réussite de l’activité Dynaform’, j’ai souhaité m’investir de façon encore plus accrue dans le domaine et les programmes du sport et santé en entreprises », indique Alain Maubrun. « Les différents aspects très positifs de l’activité sportive liée à l’entreprise et notamment les différentes études réalisées par Good Wil ont renforcé ma conviction et je vais tenter de convaincre les chefs d’entreprise du département de Meurthe-et-Moselle des bienfaits du sport en entreprise. »
Le président pourra compter sur les membres de son bureau pour aller au bout d’un programme ambitieux : Thierry Gigout devient vice-président du comité, Muriel Toussaint assure le secrétariat quand Patrick Forrett devient trésorier. Lancé au début de l’été, le comité va entamer la rentrée avec un programme chargé : participation au Business Cool Festival, événement rassemblant désormais plus de 2.000 personnes, les midis de la Pep et diffusion du concept Dynaform’aux neuf autres pôles d’activité de Nancy.
Le comité de Meurthe-et-Moselle est une nouvelle antenne de la Ligue Grand Est du sport en entreprise, qui est présidée par Thierry Courdent : le 30 septembre prochain, la Ligue va organiser son premier challenge régional de bowling à Nancy.
Contact : http://www.ffse.fr