Un nouveau siège à 900 000 euros pour STBM
# Industrie # Investissement

Un nouveau siège à 900 000 euros pour STBM

S'abonner

STBM change d'air. Le fabricant haut de gamme d'escaliers, verrières et autres produits de décoration en métal, quittera Vieillevigne (Loire-Atlantique) fin octobre, pour s'implanter à Boufféré, près de Montaigu (Nord-Vendée).

— Photo : Le Journal des Entreprises

STBM va bientôt déménager en Vendée. L'entreprise, installée à Viellevigne, fait actuellement construire 2.000 m² de bâtiment, sur 7.200m² de terrain, dans la zone du Point-du-Jour à Boufféré, près de Montaigu. « 85% de notre clientèle est à Nantes. En se rapprochant de l'échangeur autoroutier, on se rapproche d'eux. Cette implantation est un bon compromis aussi pour les salariés qui ne devront pas aller trop loin », explique Benoit Mignet, codirigeant de l'entreprise avec Steve Thabard.

Une croissance annuelle à plus de 5 %

STBM fabrique des éléments de décoration haut de gamme (escaliers, verrières, garde-corps, tables...). La société emploie actuellement une dizaine de salariés. Elle a réalisé un chiffre d'affaire compris entre 800 000 et 900 000 euros en 2016. « Nous sommes actuellement en croissance de 5-8% », annonce Benoit Mignet. Le dirigeant envisage deux recrutements supplémentaires, quand STBM emménagera dans ses nouveaux locaux.

Ré-internaliser certaines tâches

L'entreprise a investi 900.000 € dans son futur siège vendéen. Le bâtiment sera près de trois fois plus grand que l'ancien. Benoit Mignet entend en profiter pour rapatrier certaines tâches jusqu'ici confiées à des sous-traitants, comme le travail du bois pour les escaliers bois-métal. « Nous sommes sur un créneau haut de gamme. En reprenant la main sur le travail du bois, nous seront en mesure de garantir encore plus la qualité auprès de nos clients. » D'ailleurs, les dirigeants de l'entreprise ont prévu une enveloppe supplémentaire d'environ 200.000 € pour équiper l'atelier avec les machines adéquates.

Vendée Loire-Atlantique # Industrie # Investissement