Loire-Atlantique
Un nouveau président à la tête de la FNSEA 44
Loire-Atlantique # Agriculture

Un nouveau président à la tête de la FNSEA 44

Mickaël Trichet succède à Alain Bernier à la présidence de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles de Loire-Atlantique.

Mickaël Trichet, auparavant secrétaire général de la structure, a été élu président de la FNSEA 44. Cet éleveur de 41 ans, est agriculteur avec son épouse et un tiers, sur la commune de Ligné. Il élève des vaches allaitantes. Alain Bernier, président depuis dix ans, avait souhaité mettre un terme à sa fonction tout en restant actif au sein de l’équipe. Mickaël Trichet, auparavant secrétaire général de la structure, a été élu président de la FNSEA 44.

Cet éleveur de 41 ans est agriculteur avec son épouse et un tiers, sur la commune de Ligné. Il élève des vaches allaitantes. « Je remercie Alain pour son implication entière depuis 10 ans pour faire de la FNSEA 44 le syndicat majoritaire reconnu en Loire Atlantique. Alain a œuvré pour mettre en avant la fierté de notre métier, la fierté de l’acte de production. Avec François Guyot, le secrétaire général, et Frédéric Bossard, le premier vice-président, nous poursuivrons ces orientations, sans opposer les agricultures, en ayant au cœur de notre projet la valorisation de nos productions et le retour de valeur ajoutée pour les agriculteurs », a précisé Mickaël Trichet.

Loire-Atlantique # Agriculture