Nantes
Trois nouveaux boss à la tête de Boss to boss
Nantes # Services aux entreprises # Gestion

Trois nouveaux boss à la tête de Boss to boss

S'abonner

Jean Lou Racine, PDG de l'agence de communication Le Phare, Olivier de Marignan, ancien directeur général de la Banque Populaire Atlantique et Sébastien Chadourne, PDG de Celencia s'associent à Cyrille Corlay, fondateur du réseau collaboratif Boss to boss.

De gauche à droite : Sébastien Chadourne, PDG de Celencia et président du CJD Nantes, Olivier de Marignan, ancien directeur général de la Banque Populaire Atlantique, Anne-Sophie Bourrigaud, directrice de Boss to Boss, Cyrille Corlay, fondateur de Boss to boss, et Jean-Lou Racine, PDG de Le Phare. — Photo : Boss to boss

Tous trois se connaissaient de nom mais n'avaient jamais travaillé ensemble. Jean-Lou Racine, fondateur de l'agence nantaise de communication Le Phare, Olivier de Marignan, ancien directeur général de la Banque Populaire Atlantique, et Sébastien Chadourne, PDG de Celencia et président du CJD Nantes, sont désormais associés du réseau collaboratif créé par Cyrille Corlay il y a trois ans.

50 dirigeants accompagnés en 3 ans

L’ancien président de Réseau Entreprendre Atlantique avait créé Boss to Boss en 2015. Depuis la structure qui ne souhaite pas dévoiler son CA, a accompagné une cinquantaine d’entreprises telles que le groupe Dubreuil, Cap Visio, Atlanpole, Sodero gestion, dans leur décision stratégique.

« On fait la promesse de traiter ses problématiques stratégiques et tactiques par des solutions concrètes et opérationnelles. »

Le principe reste toujours le même : accompagner des dirigeants en questionnement stratégique en leur proposant les conseils d'autres dirigeants. Sous forme d'ateliers, de comités stratégiques ou d'accompagnement régulier, Boss to boss réunit autour du chef d'entreprise des pairs qui ne viennent pas du même secteur. Le but : challenger le dirigeant. « On fait la promesse de traiter ses problématiques stratégiques et tactiques par des solutions concrètes et opérationnelles », précise Anne-Sophie Bourrigaud, la nouvelle directrice qui reprend la conduite opérationnelle de Boss to boss à la place de Cyrille Corlay.

Une bonne connaissance des ETI et PME du territoire

Chacun des nouveaux associés prend l’engagement de consacrer une journée par semaine aux clients. « Les profils sont complémentaires. Olivier de Marignan connait bien les ETI, Sébastien Chadourne, PDG de Celencia, et Jean-Lou Racine, fondateur de Le Phare connaissent bien les PME, et moi je connais bien les start-up », explique Anne-Sophie Bourrigaud.

Avant de s'installer à Nantes, elle avait en effet créé une start-up à Paris baptisée Brin de jardin. Elle avait auparavant été consultante pendant 8 ans pour les organisations.

Nantes # Services aux entreprises # Gestion