L’appel à projets Vill&motion vise à identifier des entrepreneurs innovants qui mettent les technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du divertissement du citoyen dans la ville intelligente. Plus de trente projets ont candidaté pour intégrer l’Incubateur Belle de Mai. Cinq projets correspondants aux critères de sélection ont été présentés au comité d’engagement spécial vill&motion le 13 décembre dernier. Au final, trois projets d’entreprises innovantes ont retenu l’attention des experts : Innov Training, DroneParc et Brave Up.
Innov training est portée par Karoly Spy, pour son application Gutaï, qui a pour but d’utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour interpréter toutes les données provenant des sport trackers.
Droneparc, est portéé par Jean-Gabriel Yung et ambitionne d’ouvrir l’astrogare, premier espace de loisirs Indoor imaginé autour du pilotage de drone en région Paca. Le site sera destiné aux particuliers ou aux entreprises, pour venir «dresser» des drones en toute sécurité et en toute légalité.
Brave U, quant à elle, est portée par Bernie Derivaz. Cette application mobile dédiée aux challenges, vous permet de défier vos amis, relever des challenges et remporter des cadeaux.