Bas-Rhin
Triumph investit 10 millions d'euros dans une plateforme logistique
Bas-Rhin # Textile # Investissement

Triumph investit 10 millions d'euros dans une plateforme logistique

S'abonner

Le groupe suisse de confection de lingerie Triumph confirme l'investissement de 10 millions d'euros pour l'extension de ses activités logistiques sur son site actuel d'Obernai (Bas-Rhin).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le fabricant de lingerie Triumph International (marques Sloggi, Triumph, Triaction...) confirme son ancrage dans le Bas-Rhin. Le groupe familial suisse (1,44 milliard d’euros de CA en 2014, 30 000 employés) a validé le projet d'investissement de 10 millions d'euros pour l'agrandissement de sa plateforme logistique d'Obernai, où il est présent depuis 1969.

Plate-forme logistique pour 17 pays

L'investissement prévoit la construction d'un nouveau bâtiment de 3 300 mètres carré, une plateforme logistique automatisée, où seront préparées les commandes pour les magasins de 17 pays européens. Le nouveau site devrait être opérationnel fin 2017.

Usine de production de 1969 à 1990, le site de Triumph France à Obernai s'est peu à peu mué en un centre de distribution, devenant ainsi la plus grande plate-forme européenne du groupe en termes de logistique. Il emploie aujourd'hui 320 personnes. Le projet a été facilité par l'Agence de développement d'Alsace Adira, notamment pour démontrer à la direction générale de Triumph International « la détermination de l'ensemble du territoire à vouloir accueillir cet investissement », décrit l'agence dans un communiqué.

Bas-Rhin # Textile # Investissement