Toulouse : La pub télé : un recours efficace pour Payname ?
# Services

Toulouse : La pub télé : un recours efficace pour Payname ?

La société de paiement en ligne Payname a investi dans la pub télé pour vendre son service de cagnotte. Mission réussie selon Eric Charpentier, à la tête de la fintech.

« Pour développer notre service de cagnotte en ligne, il fallait se faire connaître rapidement et cela pendant la saison des fêtes, saison propice aux réunions de famille et aux cadeaux. Payname ne fait pas seulement du service de paiement en ligne. Notre service de cagnotte permet aux personnes de collecter de l'argent facilement, via notre service web, et sans aucun frais. D'ailleurs, tous nos services sont gratuits aujourd'hui et nous n'avons aucun chiffre d'affaires, même si nous servons une centaine de professionnels. Au niveau du grand public, nous comptons 40.000 utilisateurs. Ce sont nos services premium de paiement en ligne qui vont nous permettre de gagner de l'argent. »

« La télé, ce n'est pas si cher »

« Pour communiquer, l'outil télé nous a semblé le plus percutant, la radio nécessitant beaucoup de récurrence. Nous n'étions qu'à un mois avant les fêtes de fin d'année, lorsque nous avons décidé de faire de la publicité. Notre première découverte positive a été de voir que la télévision n'est pas si chère que ça. On peut avoir une campagne de pub créée et diffusée pendant un mois sur une chaîne grand public à un horaire de forte audience pour 100 à 200.000€. . Vu les effets immédiats de cet outil, cela vaut le coût. Payname annonçait l'émission "Money Drop", jeu diffusé sur TF1 à 19 heures avec une audience de 4 millions de téléspectateurs. Notre film de quelques secondes avait un message simple : "Une seule cagnotte pour toutes vos envies". Résultat : nous avons enregistré une montée de 25 % des transactions rien que sur le mois de décembre. On est assez tenté de renouveler l'expérience."

Adepte du "media for equity"
« Le media for equity permet aux médias d'offrir des espaces publicitaires à des start-up en échange d'une prise de participation au capital. Payname est déjà en partenariat avec la Dépêche du Midi et, évidemment, nous aimerions être approchés par les chaînes de télévision, étant donné notre futur développement et notre recherche d'investisseurs. Pour communiquer sur l'entreprise, nous avons d'autres outils comme notre équipe de cyclisme qui participera aux courses officielles sur toute la France. »

# Services