Une nouvelle tour à l'horizon dans le quartier de la Part-Dieu. Son nom : To-Lyon. Elle a été présentée lors du Mipim (Marché international des professionnels de l'immobilier) par Gérard Collomb, Président de Lyon-Métropole, aux côtés du président de Vinci Immobilier Olivier de la Roussière et de Dominique Perrault, architecte. Elle s'érigera à la sortie de la gare de la Part-Dieu, prenant la place des hôtels Arena et Novotel. Le projet initialement appelé Two-Lyon prévoyait une double tour. Il a été revu à la baisse et se nomme désormais To-Lyon. Sa date d'achèvement est prévue en 2022.
L'architecte du projet Dominique Perrault a conçu To Lyon avec une surface vitrée en relief pour donner une impression de profondeur. To Lyon dépassera de cinq petits mètres le Crayon, première tour construite à la Part-Dieu en 1977 et qui culmine à 165 mètres de haut. La plus haute tour du quartier restera Incity, érigée en 2015, avec ses 202 mètres. Quand à la Tour Oxygène, quatrième et dernière tour du quartier, elle pointe à 110 m de haut.
La tour accueillera des fonctions commerciales, tertiaires mais aussi hôtelières avec un hôtel 4 étoiles de 168 chambres sur une surface de 10.500 m². Sur les 43 étages de la tour, 37 seront réservés à des bureaux, To-Lyon hébergera également un business-center tandis que deux niveaux seront dédiés à des espaces de restauration. Le bâtiment présentera une surface totale de 80 000m².