Le groupe Techniwood lève 11 M€ auprès du Fonds Electranova Capital, géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF et du fonds d’investissement Ecotechnologies, géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’Ademe. L’objectif de cette levée de fonds est de poursuivre la montée en puissance des activités industrielles de Techniwood en France, qui s’inscrivent dans la démarche de Transition Energétique et Environnementale (TEE), et son déploiement commercial à l’international.
Le Panobloc, produit-phare et breveté de Techniwood
Avec une holding basée à Nancy et une usine à Rumilly (Haute-Savoie), Techniwood produit Panobloc : une nouvelle génération de panneaux de construction industriels, breveté et préfabriqué en usine. Constitué d’un treillis de lames de bois croisées et décalées, et d’un remplissage isolant adapté intégrant menuiseries et parements installés en usine, Panobloc garantit des performances thermiques, au feu et d’étanchéité.
François Pélissier, le président de Techniwood, se félicite de cette levée de fonds qui résulte de la reconnaissance du marché et des acteurs spécialisés dans la construction durable vis-à-vis du projet d’entreprise et des performances de Panobloc : « Cet investissement va nous permettre de devenir un acteur incontournable dans la préfabrication industrialisée au service de la construction et de la réhabilitation durable à base de matériaux bio sourcés. »