L'entreprise vendéenne qui était jusqu'ici dans le giron de Piveteau bois fabrique des lames de bois composite pour les aménagements extérieurs de type terrasse ou bardages. Mathieu Pichon, ex-directeur de la branche énergies renouvelables du groupe Dubreuil, a pris une participation majoritaire au capital par l'intermédiaire de sa société Greeneo. Piveteau bois reste présent au capital.
Nouveaux marchés
Le dirigeant compte sur son expertise, il est ingénieur chimiste et environnement, et sur sa bonne connaissance des différents réseaux de distribution en France et à l'international pour donner un nouvel élan à l'entreprise. Le secteur commercial devrait d'ailleurs être bientôt renforcé.
Made in France
Surfant sur sa production made in France, Sylneo veut conquérir des marchés chez les négociants de matériaux bâti et jardi. Des innovations en cours devraient permettre à l'entité de rapidement trouver une place sur ces réseaux. Les marchés des industriels, qui intègrent du bois composite dans leurs produits finis sont également de nouvelles cibles. Par ailleurs, l'entreprise continuera à produire des lames en bois composite pour Piveteau bois sous la marque Wex 2.0.