Nantes
Sygmatel lance une nouvelle activité dans la domotique
Nantes # Électronique

Sygmatel lance une nouvelle activité dans la domotique

L'entreprise Sygmatel, basée à Saint-Herblain et spécialisée dans les métiers de l'électricité, s'apprête à investir un nouveau créneau pour elle, celui de la domotique.

L'entreprise Sygmatel, basée à Saint-Herblain et spécialisée dans les métiers de l'électricité, ajoute une corde à son arc en développant une nouvelle activité.En effet, l'entreprise dirigée par Olivier de la Chevasnerie interviendra désormais dans le secteur en plein essor de la domotique, en se concentrant sur une créneau bien particulier : celui de la domotique du handicap, de la silver économie et du maintien à domicile.

Cette nouvelle activité sera développée par Domea Conseil, une société partenaire dans laquelle Sygmatel investit aux côtés de Didier Marsollier. Cette entité est, par ailleurs, logée dans les locaux de Sygmatel à Rennes. « J'interviens depuis les années 1990 dans le domaine de la domotique avec une spécialisation dans les installations à l'attention des personnes en situation de handicap et du maintien à domicile des personnes âgées. Aujourd'hui la demande vient également des promoteurs et des bailleurs sociaux qui livrent des bâtiments connectés. Je vais donc accompagner Sygmatel de mon expertise pour les aider à se développer sur ce créneau », témoigne Didier Marsollier.

Le groupe Sygmatel emploie 240 salariés pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.

Nantes # Électronique