Strasbourg
Strasbourg : La météo fait la pluie et le beau temps chez ES
Strasbourg

Strasbourg : La météo fait la pluie et le beau temps chez ES

Les conditions climatiques très douces en 2014 ont eu un impact défavorable sur les résultats du groupe Electricité de Strasbourg, filiale d’EDF. Des résultats qui restent cependant selon l’énergéticien « de bon niveau ».

Electricité de Strasbourg (ES) dévoile ses résultats pour 2014. Une année marquée par des températures plus douces que les normales saisonnières, qui ont entraîné une baisse sensible des consommations, tant en électricité qu’en gaz. « Ces conditions ont eu un impact défavorable sur les résultats du groupe », indique ES dans un communiqué. Celui-ci annonce un résultat net consolidé de 60,1M€, en baisse de 15,1% par rapport à 2013.

« Un important rattrapage tarifaire » par rapport à 2012/2013 et « la vente d’électricité à certains gestionnaires de réseau » ont cependant permis au groupe de préserver un bon niveau de marges. Son chiffre d’affaires est lui en progression de 12,8%, à 945,2M€.

Le groupe Electricité de Strasbourg, filiale alsacienne d'Edf, regroupe plusieurs sociétés: ESR, gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité, ES Energies Strasbourg, fournisseur d'énergies, Ecotral, bureau d'étude dédié aux solutions énergétiques, ES Géothermie, et Ecogi pour la géothermie profonde.

Strasbourg