Lannion
Start-up et entreprises en devenir se rendent visibles à Anticipa Connection Day à Lannion
Lannion # Industrie # Réseaux d'accompagnement

Start-up et entreprises en devenir se rendent visibles à Anticipa Connection Day à Lannion

S'abonner

Les dirigeants de start-up en devenir, d’autres devenues des PME en fort développement et même de sociétés en cours de création se sont réunis début mars pour présenter leur projet et rencontrer potentiels prospects et investisseurs.

Anticipa a réuni des chefs d’entreprises et des investisseurs le 4 mars pour son événement Connection Day — Photo : Matthieu Leman

Début mars, Anticipa Lannion Guingamp a réuni une vingtaine d’entreprises pour des présentations rapides et des mises en relation. L’événement, baptisé Anticipa Connection Day, s’est déroulé au Palais des congrès de Perros-Guirec.

La technopole en a profité pour dévoiler une partie des chiffres clés de son activité en 2021. Comme en 2020, Anticipa a accompagné la création de treize nouvelles entreprises l’année dernière. Elle a également aidé dans leur projet de développement 75 entreprises technologiques et industrielles qui ont généré la création de 85 emplois sur le territoire, et suivi 119 entreprises. Au total, 260 emplois ont été créés en 2021. Lannion a accueilli sept nouvelles entreprises qui ont généré 92 emplois, tandis que 150 supplémentaires sont prévus d’ici à trois ans. En 2022, six créations devraient avoir vu le jour d’ici le mois d’avril. Parmi les 22 "pépites en devenir", 46 % appartiennent au secteur numérique, 21 % à l’agroalimentaire et 13 % la défense et la sécurité.

Très jeunes start-up

Lors de l’événement, qui a réuni également des investisseurs, cinq très jeunes start-up se sont présentées : Veriftoo (Lannion, création en juin 2021, contrôle visuel et reporting par tiers de confiance), Skewellabs (Lannion, création en juillet 2021, conseil et réalisation dans l’IOT, soit l’interconnexion des objets et des capteurs), Twinsys (Lannion), Sekost (Lannion, création le 23 novembre 2021, solution de découverte automatique de vulnérabilité) et Anemon (Lannion). Des points ont également été faits sur les développements, avec notamment Apizee (Lannion, qui recrute cette année douze collaborateurs, Endro Cosmétiques (Lannion), Nanovia Louargat), Luzilight (Rospez), porté par Robert Glémot et spécialisé dans le perçage et l’usinage des préformes des fibres optiques et des verres et céramiques, Titan Préfa (Plouisy) et Ekinops (Lannion). Ainsi que sur les implantations de l’année.

Lannion # Industrie # Chimie # Services # Informatique # Réseaux d'accompagnement # Innovation