Toulouse
Sporting Promotion démarre un chantier de 124 logements à Blagnac
Toulouse # Immobilier

Sporting Promotion démarre un chantier de 124 logements à Blagnac

Le promoteur toulousain Sporting Promotion démarre un nouveau programme de logements sur la zone d'Andromède à Blagnac. L'immeuble disposera d'un club de sport et d'autres activités dans le bas de l'immeuble. C'est la marque de fabrique de l'entreprise familiale.

L'entreprise familiale d'immobilier Sporting Promotion (du groupe Sporting) avait gagné en juillet 2015 le concours sur l’éco-quartier d’Andromède à Blagnac (à 200 mètres de la station de tramway), avec les cabinets d’architectes Taillandier Associés et Cyril Coucoureux Architecte. Le projet chiffré à 15 millions d'euros est bien avancé aujourd'hui et le chantier a démarré mi-septembre pour une livraison prévue au premier semestre 2019.

Développement en vue à Bordeaux et Montpellier

Le bâtiment accueillera 124 logements et des services en rez-de-chaussée : un club de sport regroupant des activités fitness, un restaurant, un espace de co-working, un cabinet de kinésithérapie et d’ostéopathie, une salle de réunion. Le prix affiché démarre à 140.000 euros pour 31 m² Ce nouveau programme baptisé « Sporting Overview » va recruter 25 nouveaux employés pour l'encadrement de ces services. Le promoteur est en activité depuis vingt ans et les services de sport sont une de ses marques de fabrique pour les immeubles qu'il fait construire (en moyenne 300 logements par an). Mickaël Merz, à la tête de l'entreprise, prévoit de se développer vers Bordeaux et Montpellier. Sporting Promotion emploie vingt salariés (80 au total dans le groupe) et son chiffre d'affaires est de 30 millions d'euros.

Toulouse # Immobilier