Loire
Sport Avenue Pro va s’agrandir pour faire de la place à Click For Foot
Loire # Distribution # Sport

Sport Avenue Pro va s’agrandir pour faire de la place à Click For Foot

S'abonner

À Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, Sport Avenue Pro et sa société sœur Click For Foot viennent d’enregistrer deux années post-Covid assez exceptionnelles. Une forte croissance qui pousse aujourd’hui le dirigeant Florent Reynaud à investir dans une nouvelle extension.

Florent Reynaud, dirigeant et fondateur de Sport Avenue Pro et de Click For Foot — Photo : Gilles Cayuela

À l’étroit après deux années post-Covid exceptionnelles, Sport Avenue Pro (11 salariés ; 4 M€ de CA en 2023) va investir plus de 400 000 euros dans l’agrandissement de ses locaux. Le distributeur d’articles de sport et spécialiste du marquage sur textile et objets publicitaires pour les clubs sportifs, associations, collectivités et entreprises, avait déjà poussé ses murs en 2018 pour accueillir l’activité en fort développement de sa société sœur Click For Foot (6 salariés ; 1,8 M€ de CA en 2023).

Spécialisée dans la vente de matériel pour les clubs de football professionnel, cette dernière est à nouveau confrontée à une forte croissance. Idem pour Sport Avenue Pro. "L’an passé, nous avons fait +20 % sur Sport Avenue Pro et +30 % sur Click For Foot. Cette année, nous allons encore faire +8 % et +10 %. Mais nous arrivons à saturation de nos locaux. Nous manquons cruellement de bureaux et de surface de stockage, à la fois pour Sport Avenue Pro et pour Click For Foot. À tel point que nous sommes obligés aujourd’hui de sous-traiter à un dépôt pour stocker", expose Florent Reynaud, le dirigeant et fondateur des deux sociétés basées à Andrézieux-Bouthéon.

Nouveaux locaux et nouveau site web

Pour pallier cette problématique et donner plus de confort de travail à ses équipes, Florent Reynaud a donc acté la construction d’une extension de 400 m² (300 m² de stockage et 100 m² de bureaux à l’étage). "Nous allons rapatrier Click For Foot dans l’extension, qui sera accolée à l’existant. Au 1er avril, Click For Foot aura donc son propre bâtiment et un nouveau site internet, plus moderne et en adéquation avec les attentes de nos clients", détaille le dirigeant. Et d’ajouter : "Cet investissement va aussi bénéficier à Sport Avenue Pro, puisque cela va nous permettre de récupérer des bureaux et de la surface de stockage".

Cette extension devrait aussi permettre aux deux sociétés d’absorber leur croissance respective future. "Qui dit plus de place, dit plus de stockage possible et donc plus d’affaires à faire même si nous ne sommes pas dans une recherche de croissance effrénée comme on l’a connue ces deux dernières années. Cette extension a surtout vocation à permettre à nos collaborateurs de travailler dans de meilleures conditions", conclut Florent Reynaud.

Loire # Distribution # Sport # Investissement immobilier