Jacques Bachelier-Lubin, DG délégué de Soregor, et Hervé Houdebine, DG délégué d'Adventi Informatique, préparent le regroupement des équipes fonctionnelles du siège et d'Adventi Informatique et l'intégration des métiers du groupe sur un nouveau lieu.
Quelles raisons vous poussent à prévoir ce changement ?
Hervé Houdebine.
Nous avons axé ce regroupement dans le cadre du projet d'entreprise du groupe Soregor et de ses sept métiers (expertise comptable, expertise sociale, audit, informatique, juridique, formation, conseil). Nous souhaitons les rendre plus lisibles et les positionner en synergie pour accompagner globalement l'entreprise, sur un seul pôle. Nous souhaitons faire de ce nouveau site une vitrine du groupe.
Jacques Bachelier-Lubin.
Nous voulons organiser notre pluridisciplinarité vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos managers et de nos clients. Du point de vue architectural, nous sommes en pleine réflexion. Nous penchons pour un appel d'offres à projets d'architectes. Nous conserverons les pôles d'Angers-Bouché-Thomas et d'Avrillé, qui restent opérationnels dans la relation clients.
Quels services souhaitez-vous regrouper?
H.H.
Les services fonctionnels (rue des Petites-Maulévries) et le siège d'Adventi Informatique, (rue du Château-d'Orgemont). Nous avons mis deux ans pour trouver ce nouveau lieu, en lien avec Angers Loire Développement. Nous souhaitons en faire un site de travail agréable et pratique pour recevoir nos clients et réunir nos quarante associés ou les collaborateurs du groupe.
Quel lieu envisagez-vous pour cette réalisation ?
J.B.L. Nous avons choisi un terrain dans le parc d'activités de la Bourrée, à Beaucouzé, d'une surface de 12.000m², plus 6.000m² en option pour un développement ultérieur. C'est un espace bien positionné, très visible, situé sur les périphériques angevins, proche du centre et des transports en commun. Il inclura 2.500m² de bureaux, des lieux de réunions, la salle du conseil d'administration et des salles de formation et une salle blanche.
Pensez-vous aussi augmenter les effectifs du groupe, qui vient de fêter ses 40 ans ?
H.H. Adventi Informatique augmentera ses effectifs d'ici à l'installation: nous sommes une quarantaine d'informaticiens à Angers, soixante dans le groupe dans tout le grand Ouest. En parallèle, nous renforcerons les neuf sites informatiques de proximité déjà existants. Les structures de développement et la plateforme d'assistance téléphonique resteront centralisées.
Quels seront les autres services concernés par votre projet ?
J.B.L. Les services fonctionnels, le management, les ressources humaines, les services financiers, la comptabilité, le marketing, la documentation, la qualité. Par ailleurs le nouveau pôle gestion de patrimoine, créé en juillet2008, rejoindra également Beaucouzé. La transversalité est un enjeu fort. C'est important que nos clients puissent identifier ce futur site comme un centre de ressources. Il y a aussi pour nous, et pour nos700 collaborateurs, la conscience d'appartenir à un groupe pluridisciplinaire et d'en être fiers.
www.soregor.fr