Haute-Garonne
Socotrap et PACFA s'unissent pour créer une société de promotion immobilière
Haute-Garonne # Immobilier # Fusion-acquisition

Socotrap et PACFA s'unissent pour créer une société de promotion immobilière

Pacfa SI est le nom de la société co-créée par les professionnels du bâtiment Socotrap et PACFA. Elle sera hébergée dans les locaux du promoteur PACFA, à Labège.

Patrick Lafforgue, président du groupe PACFA, et Emile Noyer (en photo), président de Socotrap, deux professionnels régionaux du bâtiment, ont décidé de s'associer afin de créer une nouvelle société de promotion immobilière : PACFA SI. L'objectif est d'additionner leurs compétences et savoir-faire des deux groupes afin de répondre à des opérations dans le domaine de l'immobilier d'entreprise en priorité : des immeubles de bureaux, des parcs d'activités ou commerciaux, des bâtiments clés en main tertiaires ou industriels.
Basé à Toulouse, le constructeur Socotrap emploie 230 salariés et affiche un chiffre d'affaires autour de 40 M€. Les bureaux de PACFA sont eux à Labège et c'est dans ses murs que sera hébergée la nouvelle société PACFA SI. Cette entreprise de développement/construction (métiers de promotion et maîtrise d'ouvrage) a été fondée par Patrick Lafforgue il y a quinze ans et affiche un chiffre d'affaires de 10 M€ (35 salariés). Elle est spécialisée dans l'immobilier d'entreprise. « En nous associant avec Socotrap, nous allons peser davantage sur le marché et nous pourrons nous positionner sur de plus grand projets. »

Haute-Garonne # Immobilier # Fusion-acquisition