Une mutation qui s’inscrit dans la volonté du groupe de proposer une offre adaptée aux « Pros » (entreprises de moins de 10 salariés), en s’appuyant sur les développements de la start-up normande. Imaginé au départ comme un véritable réseau social dédié aux entreprises, SmartPanda a évolué pour devenir aujourd’hui une plateforme de services qui s’est enrichie ces derniers mois des spécialités « maison » du groupe: procuration en ligne, édition de factures et de contrats, relivraison de colis, et envoi de courriers recommandés. Avec en prime la possibilité de rendre ses services interopérables les uns avec les autres: « on pourra par exemple éditer une facture et l’envoyer en courrier recommandé », détaille Fabrice Bonnet.
De nouvelles fonctionnalités à venir
Côté Pro, c’est donc désormais le nom d’une offre globale du groupe La Poste à destination de cette cible spécifique. Un véritable « bureau virtuel », explique Fabrice Bonnet, qui devrait s’enrichir dans les mois à venir de nouvelles fonctionnalités commerciales destinées à drainer du trafic dans les boutiques de ses clients commerçants, notamment.
"SmartPanda est devenu adulte"
En devenant filiale du groupe La Poste, la start-up s’est donnée les moyens de son développement, explique son dirigeant fondateur: « SmartPanda, c’était un bébé; à l’adolescence La Poste nous a pris par la main; en devenant adultes nous nous sommes mariés et aujourd’hui, nous lançons véritablement notre activité ! Tout le travail accompli depuis cinq ans va aboutir avant la fin de l’année».