Bas-Rhin
Serindus regroupe ses activités à Haguenau après un investissement de 3,5 millions d’euros
Bas-Rhin # Industrie # Investissement immobilier

Serindus regroupe ses activités à Haguenau après un investissement de 3,5 millions d’euros

S'abonner

Regroupant 12 sociétés spécialisées dans les services industriels, le groupe familial Serindus a inauguré son nouveau siège à Haguenau (Bas-Rhin). Un site réhabilité pour regrouper ses filiales Simec et Sasi, moderniser ses ateliers et soutenir sa stratégie de croissance durable.

Le nouveau siège du groupe Serindus (350 salariés) à Haguenau (Bas-Rhin), inauguré le 10 octobre dernier — Photo : Adira

Un an et demi après avoir emménagé dans ses nouveaux locaux route de Bischwiller, à Haguenau (Bas-Rhin), le groupe Serindus a inauguré officiellement, mi-octobre 2025, son siège social et les bâtiments regroupant ses filiales Simec et Sasi. Créée en 1979, cette PME familiale présidée par Patrick Gauss et dirigée par ses fils Mathieu et Alexandre, compte aujourd’hui 12 sociétés spécialisées dans les services industriels.

3,5 millions d’euros pour réhabiliter une friche industrielle

Le transfert s’est accompagné d’un investissement de 3,5 millions d’euros, consacré à la réhabilitation d’une friche industrielle laissée vacante depuis quinze ans. Les travaux, menés sur trois ans, ont permis la remise à niveau des réseaux, l’isolation et l’aménagement des ateliers. Le site de 4 500 m² accueille désormais 120 collaborateurs, sur les 350 salariés que compte le groupe, avec des ateliers dédiés à la maintenance, l’usinage et l’intégration industrielle.

Une extension envisagée

Doté d’équipements de monitoring énergétique, le bâtiment vise à améliorer les conditions de travail et la performance environnementale. Une extension est déjà prévue grâce au rachat d’un bâtiment voisin, consolidant la stratégie de croissance et l’ancrage territorial de Serindus, saluée par l’Agence de Développement d’Alsace (ADIRA) "pour sa démarche de sobriété foncière".

Un acteur régional et international

Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et forme plus de trente apprentis, intervient principalement en Alsace et en France, mais également à l’international. Parmi ses clients figurent Safran et le stade de la Meinau, pour lequel il a conçu les armoires électriques de la tribune nord.

Bas-Rhin # Industrie # Services # Investissement immobilier # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE DES SOCIETES DE SERVICES INDUSTRIELS