Rouen
Seine Innopolis poursuit son développement
Rouen # Numérique # Réseaux d'accompagnement

Seine Innopolis poursuit son développement

Lancée en 2014 à Petit-Quevilly, la pépinière d'entreprises dédié au numérique Seine Innopolis compte 64 locataires pour un taux de remplissage de 100%. Plusieurs projets sont en cours pour améliorer les aménagements et renforcer la Normandy French Tech.

Communication, conseil, informatique, référencement web, e-commerce, télémédecine, moteur de recherche, ou encore agence vidéo... Depuis son lancement en 2014 à Petit-Quevilly, 64 start-up se sont installées au sein de Seine Innopolis, la pépinière dédiée au numérique de la métropole Rouen Normandie. Avec plus de 500 salariés en activité dans ses murs, Seine Innopolis affiche un taux de remplissage de 100%.

De nouveaux projets d'aménagements

Aménagé dans une ancienne filature du XIXe siècle inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, après un investissement de plus de 30 millions d'euros, Seine Innopolis dispose de 10 000 m2 répartis en pépinière, hôtel d'entreprises, salles de réunion, une salle de conférence de 190 m2, une salle de réception de 450 m2, une salle de visioconférence et plusieurs lieux de convivialité. Un espace de coworking "La cantine numérique" est également à disposition des entreprises. C'est aussi le lieu choisi par l'association NWX et ses 90 membres professionnels de la filière Internet normande. Pour améliorer les conditions de vie des entreprises, plusieurs nouveaux aménagements sont en projets : agrandissement de l'espace coworking de la Cantine numérique, nouvelle caféteria de 150 m2, cours de gym dans la salle de conférence au premier trimestre 2017, installation de douches et mise à disposition d'un bureau pour la Normandy French Tech.

Rouen # Numérique # Réseaux d'accompagnement