Créée en septembre 2013, Okbox franchise son concept. Deux ouvertures sont programmées au mois de juin prochain, à Caen et Alençon, pour
cette entreprise de self-stockage qui dispose déjà de deux sites au Mans et à Chartres. Des projets à Niort et Laval devraient également se concrétiser en janvier 2016. « On propose à nos franchisés des locaux d’une capacité de 200 à 600 boxes individuels, en fonction des villes. La partie immobilière est portée par des investisseurs que nous nous chargeons de trouver, le franchisé fournissant un apport de 40.000 euros au titre de droit d’entrée et de formation », explique Gilles Tremblaye, dirigeant d’Okbox, qui table sur un chiffre d’affaires moyen de 200.000 euros par site, à l’image de celui du Mans. Le chef d’entreprise vise ainsi une dizaine d’ouvertures en franchise chaque année, avec l’objectif d’atteindre à terme 70 centres de stockage en France.
Basée au Mans, l’entreprise de self-stockage ou garde-meubles individuels, Okbox se développe en franchise. Deux nouvelles ouvertures sont programmées au mois de juin prochain.