Pour sa cinquième édition, la semaine de l’industrie mobilise 19 entreprises en Sarthe, du 30 mars au 5 avril prochain. Un événement qui est avant tout l’occasion de donner un coup de projecteur sur des métiers industriels qui peinent encore à attirer les jeunes. Pourtant les besoins sont là. Selon l’Union des industries métallurgiques de la Sarthe (UIMS), les industriels du département ont besoin de chaudronniers, tuyauteurs, soudeurs et usineurs, principalement dans les domaines de la mécanique de précision, l’électronique embarquée, l’automobile et l’aéronautique.
Portes ouvertes
A l’instar des éditions précédentes, les entreprises sarthoises ouvrent leurs portes au public pour mettre en lumière leurs métiers et créer des vocations. 600 scolaires sont ainsi attendus au cours de la semaine de l’industrie dans les ateliers des 19 PME partenaires de l’événement. 300 places sont aussi réservées aux demandeurs d’emplois, ainsi qu’une centaine au grand public.
Semaine de l’industrie, du 30 mars au 5 avril.
Visites ouvertes chez Aro Welding Technologies, Claas Tractor, Dairon, Fimor, Grandry Technologies, Legrand France, Termet.
Réservations obligatoires auprès de Kathy Rondeau (CCI du Mans) au 02 43 21 00 37.