Le fabricant d’éclairages à Led lance une troisième levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques et de business angels. D’un montant compris entre 2 et 4 millions d’euros, ce nouveau tour de table doit lui permettre de financer une opération de croissance externe. La cible, une PME des Pays de la Loire spécialisée également dans l’éclairage à Led.
« Il s’agit de produits complémentaires à nos tubes à Led, qui vont nous permettre d’étoffer notre offre », précise Philippe Fontcuberta, directeur général de Ledpower. Un projet qui devrait être facilité par l’obtention en novembre dernier du label « entreprise innovante », délivré par BPIfrance. Celui-ci va en effet permettre au Sarthois d’accéder aux FCPI (Fonds communs de placement dans l’innovation), et ainsi de diversifier ses modes de financement.
Export en 2015
Ledpower veut également profiter de cette levée de fonds pour se développer à l’international en 2015. Elle a débuté cette année la commercialisation de ses produits dans les pays limitrophes. « Il y a un peu de retard dans la pénétration du produit Led en France, d’où ce développement à l’export », explique le DG, qui songe à l’implantation de lignes de production dans « des régions du monde un peu plus lointaine. » Basée à Saint-Calais, Ledpower affiche un chiffre d’affaires 2014 de 2 millions d’euros et emploie 25 salariés.