Sarthe : Le CJD veut des relations fournisseurs responsables

Sarthe : Le CJD veut des relations fournisseurs responsables

La section mancelle du CJD veut inciter donneurs d’ordre locaux à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs. Pour cela, elle invite les entreprises sarthoises à signer une charte de bonnes relations.

Lancée il y a un an à l’initiative du CJD, la charte Relations fournisseur responsables veut inciter les grands donneurs d’ordre à solliciter davantage les PME et TPE localement. « Les services achats des grandes entreprises ont une logique d’optimisation des coûts qui se fait souvent au détriment du tissu économique local. Cette charte s’inscrit dans une relation gagnant-gagnant entre les deux parti », explique Karel Henry, présidente du CJD Le Mans.

La charte, qui s’articule en 10 points, a été signée par 1.600 entreprises au plan national. En Sarthe, on compte une soixantaine de signataires, tous membres de la section locale du CJD. « La charte engage aussi les collectivités. Le Conseil départemental a manifesté son intérêt », ajoute Karel Henry.

Le Département signera donc cette charte de bonnes pratiques conjointement à la caisse Groupama Centre Manche, vendredi 18 décembre à l’Abbaye de l’Epau, au Mans. Une manière pour le CJD local d’inciter d’autres entreprises sarthoises à s’engager en faveur de cette charte.

Lire la charte

Charte Relations fournisseur responsables publié par
Lejournaldesentreprises

Le Mans Sarthe