Var
Sandra Clausse : La beauté naturelle et globale pour les pros
Var # Biens de consommation # Création d'entreprise

Sandra Clausse : La beauté naturelle et globale pour les pros

Lauréate du Réseau entreprendre Var, Sandra Clausse a créé son entreprise Natura Totum et propose une nouvelle approche globale de la beauté aux professionnels.

La créatrice

À l'aube de ses quarante ans, Sandra Clausse a eu envie de voler de ses propres ailes. Au cours des quinze dernières années, elle a gravi les échelons d'un grand groupe de cosmétique en région Paca et était directrice des soins professionnels lorsqu'elle a eu envie de faire autre chose. Elle retourne alors sur les bancs de l'école pour se former, notamment à la naturopathie. Objectif : créer à terme une marque cosmétique différente, qui « appréhende la beauté dans sa globalité, qui part du postulat que pour être belle, il faut avoir des cellules en bonne santé, bien nourries de l'intérieur, non soumises au stress », explique Sandra Clausse.

Le concept

Cette méthode de beauté globale constitue le socle de son entreprise Natura Totum. « Je conçois, développe et commercialise une méthode de soin utilisant des produits cosmétiques dédiés aux professionnels du spa et je leur propose une formation certifiante à la beauté globale », détaille Sandra Clausse. À titre d'exemple, elle pourra former les professionnels de la beauté à la respiration des huiles essentielles ou aux techniques de sophrologie. Sa gamme sera composée de 15 produits, à destination des professionnels, mais aussi pour de la vente directe.

Les débuts

Lauréate du Réseau entreprendre Var, Sandra Clausse a décroché un prêt d'honneur de 35 000 euros et attend désormais les réponses des banques pour lancer la réalisation de son site Web, la création de formations en ligne et la production de ses produits aujourd'hui en cours de formulation avec un laboratoire de la région Paca. Elle espère être totalement prête en septembre et commence dès aujourd'hui à « poser des petits cailloux pour se faire connaître et aussi convaincre trois spas de devenir partenaires pour le lancement de la marque ».

Les perspectives

L'accueil est déjà prometteur : « sur une vingtaine de spas contactés, 70 % sont prêts à me recevoir », confie la jeune dirigeante. Faut dire que pour faire découvrir ses produits, elle leur propose de vivre son expérience de soin Natura Totum. « J'ai aussi développé une marque très différente capable de conquérir des spas qui veulent proposer autre chose, qui veulent accompagner leurs clients au-delà du soin ». Au cours de la première année, elle vise les 100 000 euros de chiffre d'affaires, soit la conquête de trois nouveaux clients par mois. En année 2, elle cible 350 000 euros, grâce à la récurrence d'une partie de son offre. Les recrutements seront progressifs et serviront dans un premier temps le développement commercial sur toute la France. « Nous allons diviser l'Hexagone en cinq zones, dont Paris et installer tous les six mois des personnes à la fois esthéticienne et commerciale ».

Contact : @email 07 82 79 43 26

Var # Biens de consommation # Création d'entreprise