Toulouse
Salon Siane : une vitrine locale de l'industrie du futur
Toulouse # Activités culturelles et événementiel # Innovation

Salon Siane : une vitrine locale de l'industrie du futur

Les salons Siane et Serviciz ont démarré ce mardi 18 octobre. C'est parti pour trois jours de rencontres et de conférences au Parc des expositions de Toulouse, avec un focus sur l'industrie du futur.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Dominique Faure, vice-présidente de Toulouse Métropole, Annie Vieu, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l'innovation et du numérique et Alain Di Crecenzo, président de la CCI de Toulouse, étaient présents à l'inauguration du salon Siane et Serviciz. "Il y a de plus en plus en convergences entre l'industrie et les services" remarquait Alain Di Crecenzo qui a définit l'économie actuelle comme "une économie servicielle".

Avec plus de 9.000 visiteurs et 700 entreprises représentées lors de l’édition précédente, le Siane se positionne comme le salon de référence pour l’industrie du Grand Sud. Co-organisé avec la CCI de Toulouse, ce salon permet de mettre en relation tous types d’entreprises de tous secteurs industriels. « L’homme, acteur du numérique, au coeur des industries et des services » est le thème de cette douzième édition. Un espace est dédié à l’industrie du futur et les visiteurs peuvent découvrir la robotique et la fabrication additive au travers de nombreuses expositions et démonstrations. Exemple, à l’espace de démonstration, et en partenariat avec Robotics Place, Aquitaine Robotics et le CETIM, les visiteurs pourront découvrir les outils de demain comme le Robot Baxter, le Cobot Kuka, le Robot Adepts, une presse à injection robotisée Fanuc et une imprimante 3D Laser/métal GFMS.

Toulouse # Activités culturelles et événementiel # Innovation