Saint-Malo
Saint-Malo : Getclother identifie les habits portés et postés en ligne
Saint-Malo

Saint-Malo : Getclother identifie les habits portés et postés en ligne

Trois entrepreneurs normands hébergés à Saint-Malo lancent Getclother, une nouvelle application pour identifier les marques des vêtements portés sur les photos de famille et d'amis qui circulent sur le web et notamment les réseaux sociaux. L'accélérateur Silicon B du groupe Beaumanoir mise sur eux.

Ces trois jeunes entrepreneurs vont bouleverser l’usage des marques de mode. Hébergés au sein de l’accélérateur malouin Silicon B - un coup de cœur de l’équipe -, les deux frères Damien et Simon Philipot et leur ami Arnaud Pasquet lancent une nouvelle application permettant d’identifier les marques des vêtements portés par les gens que vous prenez en photo. Les férus d’habillement et de mode raffolent du partage de leurs achats et bons plans, surtout via les réseaux sociaux. En deux clics, l’identification se fait via Getclother.

Sur l'AppStore pour commencer

On imagine déjà aisément l’impact viral en termes publicitaires et la manne potentielle pour les marques de fringues ainsi postées. "Des associations de vêtements et recommandations seront possibles. On y travaille..." D’abord lancée sur l’AppStore, leur application actuellement en test va se propager sur d’autres plateformes. Difficile pour l’instant d’en mesurer les retombées. Getclother doit d’abord faire naître et fédérer sa communauté. Originaire de Normandie, le trio qui n’est pas du tout issu de ce milieu de la mode entreprend désormais sur Saint-Malo, pour un business bien mondial.

Saint-Malo