C'est désormais officiel ! Le Coq Sportif sera bien le nouvel équipementier de l'ASSE à compter de la saison 2015-2016. Il remplacera Adidas qui accompagnait le club depuis 10 ans. L'information, qui avait filtrée dans les médias depuis de nombreuses semaines, a été confirmée par la holding suisse Airesis, propriétaire de la marque alsacienne (siège social à Entzheim) depuis 2005.
Retour au premier plan
"En 2015, Le Coq Sportif sera de retour sur les terrains de football, au plus haut niveau, en devenant l'équipementier de l'AS.Saint-Etienne et de l'ACF Fiorentina", indique Airesis dans son rapport annuel. "De cette façon, la marque française entend bien redevenir un acteur majeur dans le sport et dans le football en particulier. Et qui mieux que l'AS.Saint-Etienne, partenaire traditionnel de la marque et qui a écrit les plus belles pages de son histoire avec le coq frappé sur son emblématique maillot vert, pour symboliser ce renouveau", précise le rapport.
Déjà fournisseur des maillots distinctifs (jaune, vert, à pois) du Tour de France et des tenues de Richard Gasquet et Alizée Lim dans le tennis, le Coq Sportif compte sur l'exposition médiatique du football et des Verts en particulier pour revenir au premier plan.
Maillots conçus en France
Pour mémoire, la marque française rachetée en 1974 par Adidas a disparu des écrans de radars au milieu des années 80 sous le poids de la concurrence internationale. Un déclin progressif qui a conduit la direction de l'époque à délocaliser la production et à fermer son site historique de Romilly-sur-Seine (Aube) en 1988.
Réouvert en septembre 2010, le site de Romilly assurera la conception des maillots de l'ASSE et de la Fiorentina. "Les équipements textiles de performance seront conçus en France, montrant ainsi le savoir-faire du centre de développement de Romilly et la qualité du Coq Sportif'", peut-on lire dans le rapport.
A lire aussi : "Loire. Comment l'ASSE compte combler son déficit structurel annuel de 8 M€ ?"
"Saint-Etienne. Eovi Mcd nouveau sponsor principal de l'AS Saint-Etienne"