Saint-Étienne
Saint-Etienne : Eovi Mcd nouveau sponsor principal de l'AS Saint-Etienne
Saint-Étienne

Saint-Etienne : Eovi Mcd nouveau sponsor principal de l'AS Saint-Etienne

Le groupe de mutuelles remplacera le site de poker en ligne Winamax à compter de la saison prochaine.

"Nous sommes dans une logique de fidélisation. L'objectif est de créer une histoire entre les partenaires et le club avec des contrats pluriannuels", nous confiait récemment Arnaud Jaouen au sujet de la stratégie marketing de l'AS.Saint-Etienne.
Quelques semaines plus tard, les propos tenus par le directeur marketing du club stéphanois semblent se confirmer avec l'annonce faite par nos confrères du Progrès de l'arrivée d'un nouveau sponsor principal dès la saison 2015-2016.

Winamax, c'est fini !
Déjà partenaire des féminines de l'ASSE, le groupe de mutelles Eovi Mcd va prendre une nouvelle ampleur au sein du club en remplaçant Winamax sur le devant du maillot et des équipements de l'équipe professionnelle.
Pour mémoire, c'est Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui avait annoncé il y a quelques semaines via un tweet, la fin de l'aventure entre le club rival et le site de poker en ligne détenu par les médiatiques Patrick Bruel et Marc Simoncini (Meetic).

Un nouvel équipementier pour remplacer Adidas
Pour l'heure, le montant du partenariat n'a pas été communiqué. Certains médias avancent le chiffre de 2 M€. Un montant qui serait supérieur à celui versé par Winamax. Contacté par Le Journal des entreprises, le directeur général délégué d'Eovi Mcd Mutelle, Eric Gex-Collet, n'a pas souhaité communiquer pour l'instant. "Nous reviendrons vers vous en temps utiles pour évoquer le partenariat et son contenu avec toutes les parties", s'est-il contenté de répondre.
Il faudra donc certainement attendre la présentation du maillot de la saison prochaine et du nouvel équipementier pour en savoir plus. Nouvel équipementier qui sans surprise devrait être Le Coq Sportif. La marque emblématique de l'épopée des Verts, qui avait accompagné le club de 1969 à 1984, devrait remplacer Adidas. Un contrat de quatre ans "pour un montant record" a été évoqué par RMC.

A lire aussi : "Loire. Comment l'ASSE compte combler son déficit structurel annuel de 8 M€ ?"

Saint-Étienne