Saint-Brieuc
Saint-Brieuc Entreprises relance la Coupe Florio en septembre 2022
Saint-Brieuc # Tourisme # Réseaux d'accompagnement

Saint-Brieuc Entreprises relance la Coupe Florio en septembre 2022

S'abonner

Prévue en 2021 mais annulée pour raison sanitaire, la huitième édition de la Coupe Florio, depuis sa relance en 2011, aura lieu les 9, 10 et 11 septembre. L’occasion pour une centaine d’entreprises, d’y participer, de se montrer et de récompenser collaborateurs, prospects et clients.

Les deux présidents de Saint-Brieuc Entreprises, Jean-Eudes Gouilly-Frossard (au centre au premier plan) et Anne-Marie David (derrière lui), étaient présents à la présentation de l’événement, début mars — Photo : Matthieu Leman

Ce sera la huitième édition depuis que Saint-Brieuc Entreprise l’a relancée en 2011, mais la Coupe Florio date de 1927. L’association, qui compte 300 adhérents, l’organisera les 9, 10 et 11 septembre 2022. "Une date un peu plus tardive que les années précédentes", remarque Anne-Marie David (dirigeante d’Acantic, entreprise de solutions digitales qui compte six salariés pour un chiffre d’affaires 2021 de 200 000 euros), l’un des deux présidents de l’association. "On le fait à la demande de certains de nos partenaires qui souhaitaient une date à laquelle leurs collaborateurs ou clients étaient rentrés de vacances."

Car la Coupe Florio, qui se décline en un concours d’élégance, un rallye touristique et une course en côte, le tout mettant en scène des voitures anciennes, permet aux entreprises d’inviter leurs salariés, clients et prospects au repas donné lors du dîner de gala organisé le samedi soir. Différentes formules, certaines incluant en plus de la visibilité pendant la manifestation et des animations, sont proposées à partir de 80 euros par place ou 600 euros pour dix places. De quoi financer un budget qui s’élève à 180 000 euros, dont environ 50 000 euros de subventions accordées notamment par la Ville, l’Agglomération, le Département et la Région. "Une centaine d’entreprises s’investissent dans l’événement d’une façon ou d’une autre", estime Jean-Eudes Gouilly-Frossard, l’autre co-président de Saint-Brieuc Entreprises.

Le réseau, qui existe depuis 2009, organise une vingtaine d’événements chaque année.

Saint-Brieuc # Tourisme # Réseaux d'accompagnement # Sport