Rhône : SISE : un écran pour contrôler la température
# Industrie

Rhône : SISE : un écran pour contrôler la température

Concepteur de procédés innovants pour le moulage rapide des matériaux plastiques et composites, SISE travaille essentiellement sur la problématique de la régulation des températures. Un enjeu majeur pour les industriels puisque de la bonne température et de sa constance tout au long du processus de moulage, dépend la qualité des pièces et la consommation d'énergie. Pour aider les industriels dans cette quête du « bon degré », SISE a mis au point un nouvel équipement.

« Nous sommes parvenus à intégrer un écran tactile de 10 pouces au sein de notre régulateur », décrit Alain Roux, Dg de SISE. Grâce à cet écran partie intégrante du système, l'opérateur disposera de plus de confort notamment du fait de la taille de cette tablette, mais c'est surtout la capacité de communication du système qui devrait marquer une rupture.

« L'écran intégré qui fonctionne sous LINUX permet de se connecter à différents types de réseaux de type extranet et internet. Cela va notamment faciliter la supervision et la maintenance des équipements, car jusque-là il fallait utiliser des écrans externes pour suivre les températures des processus de moulages », assure le directeur général. Le lancement de ce nouvel écran tactile intégré a eu lieu lors du salon professionnel international de la plasturgie FAKUMA du 13 au 17 octobre 2015 en Allemagne. C'est d'ailleurs, à l'étranger où SISE réalise 50 % de son activité et notamment en Allemagne que les premiers contrats pourraient être signés. En attendant, l'entreprise basée à Oyonnax où elle emploie 70 personnes, dont 16 à la R&D annonce une progression de son chiffre d'affaires de l'ordre de 5 % à 9,5 millions d'euros cette année.

# Industrie