En bordure de la rocade sud de Rennes, le groupe Le Duff (35.000 salariés ; CA : 2 Md€) s'est fait bâtir un immeuble de près de 9.000 m² en prévision de son développement, mais n'en occupe donc pas encore tout l'espace. A terme, 600 salariés pourront y travailler. Le vaisseau amiral porteur des marques Del Arte, Brioche Dorée, Bruegger's, Bridor... a donc décidé de louer une partie de son nouveau siège social breton.
1.169 m² divisibles
Deux plateaux sont disponibles immédiatement à la location, "au 6e étage d'un immeuble tertiaire de très bon standing, plateau de bureau de 669 m² aménagé, climatisé + 500 m² au 5e étage", peut-on lire sur une annonce de Giboire Entreprise, l'un des commercialisateurs de ce produit atypique. Parmi les locataires potentiels, le nom de Bouygues Télécom circule, mais rien n'est signé à ce jour selon nos informations.
A 170 euros le m²
Pour devenir le voisin de Le Duff et bénéficier des prestations du même immeuble, compter 170 euros HT/m²/an, "dans les prix du marché", selon un expert immobilier rennais. Ajouter 900 euros HT par an pour un parking en sous-sol. Dix places sont disponibles avec cette offre.