Rennes
Rennes : Pro-Spare en campagne de crowdfunding
Rennes

Rennes : Pro-Spare en campagne de crowdfunding

La plateforme rennaise d'achat-revente de stocks industriels inactifs (matières premières, composants, fournitures, emballages...) a lancé une campagne de crowdfunding via Wedogood. Objectif : réunir au moins 55.000 euros d'ici avant le 30 mai.

Véritable "BonCoin du pro", la plateforme Pro-Spare, fondée à Rennes en 2014, donne une seconde vie aux stocks dormants non consommés des entreprises industrielles. Son créateur Pierre Rupin, qui défend "un impact positif sur l’industrie grâce à l’économie circulaire", s'est lancé dans une campagne de crowdfunding en royalties pour développer son entreprise. Son objectif : lever 55.000 à 77.000 euros avant le 30 mai, sur la platefome nationale Wedogood.

Cap sur le million sous cinq ans

"Ces fonds vont nous permettre de développer notre plateforme et le marketing, recruter un expert plasturgie dans l'immédiat et des expert filière/métiers dans un deuxième temps", confie Pierre Rupin qui revendique une trentaine de clients à ce jour et ambitionne de réaliser un million d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans.

Par ailleurs, Pro-Spare vient d'être reconnue et labellisée par l'association Bleu Blanc Zèbre (BBZ), "mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution". Pro-Spare fait ainsi partie de ses zèbres, "faizeux".

Rennes