Rennes
Rennes : Fonds Nominoë : deux nouveaux partenaires
Rennes

Rennes : Fonds Nominoë : deux nouveaux partenaires

Rattaché au CHU de Rennes, le fonds de dotation Nominoë accueille deux nouveaux partenaires mécènes privés : la société d'investissement Kreizig et le groupe Lamotte.

Après les entrepreneurs rennais Jean-Paul Legendre (groupe Legendre), Pierre Le Duff (fondateur de Super Sport) et le communicant Jacques Delanoë, pour les plus connus, deux nouveaux mécènes rejoignent le tour de table du fonds Nominoë aux côtés des professeurs Karim Boudjema, Yannick Malledant et Pierre Rochcongar. Il s'agit d'Alain Le Roch, président de la société d'investissement privée Kreizig et fondateur du groupe AES (laboratoire cédé en 2011 au groupe lyonnais Mérieux), et de Jean-Marc Trihan, président de Lamotte Promoteur qui s’engage à soutenir le fonds pendant cinq ans. Un engagement "naturel" selon ce dernier pour qui "la santé est une cause qui nous rassemble".

La vocation du fonds Nominoë est de porter des projets innovants non-financés par les ressources habituelles d’un établissement de santé. A Rennes, il s'agit par exemple d'un TEP-IRM (3 M€) ou d'une bio-banque de tissus.

Rennes