Rennes
Rennes : Concept Image renforce ses positions
Rennes

Rennes : Concept Image renforce ses positions

Nicolas Frappier et son équipe fêtent leurs dix ans à Rennes. Leur agence de communication digitale qui recrute actuellement poursuit sa croissance.

Lancée à Paris en 2002, l’agence Concept Image s’est implantée à Rennes il y a tout juste dix ans. En 2015, Concept Image Aquitaine est devenue OBaron. Avant l’été, Concept Image Rhône-Alpes a changé pour La Comm' Nouvelle. Aujourd’hui indépendant également, à la tête de Concept Image Bretagne, Nicolas Frappier a revendu ses parts de l’agence de Paris et s’est recentré sur l’Ouest où sont basés 95 % de ses clients. Sojasun, Triskalia, Biotrial, InVivo, Beaumanoir, Valorys, Polaris, la CCI, l’Adapei, eSoftThings, La Collecte médicale… font appel à cette agence digitale pour créer et faire vivre leur site web. « Nous travaillons pour des grands comptes, publics et privés, des PME de taille intermédiaire et des startups à fort potentiel », explique Nicolas Frappier.

Conseil et stratégie
À ses débuts, Concept Image transposait des plaquettes institutionnelles sur le web. Les temps ont changé. Aujourd’hui, on parle de visibilité, de référencement, de retour sur investissement, d’inbound marketing, entre autres valeurs ajoutées digitales. « Nous sommes passés d’un métier de technicien à un métier stratégique, avec de plus en plus de conseil, d’adaptation de l’image de marque de l’entreprise au web. »
La structuration récente de sa société, avec un pôle conseil en amont et un pôle production porte ses fruits. En deux ans, Nicolas Frappier revendique +50 % de croissance, pour une rentabilité sensiblement identique. Sa marge brute représente 95 % de son chiffre d’affaires de quelque 650.000euros.

Recrutements en vue
Spécialiste de Wordpress, Concept Image compte à ce jour dix salariés mais recrute. « Des embauches sont prévues », confie son dirigeant qui a effectué un recrutement cet été et cherche encore un chef de projet pour la fin de l’année. « Nous allons renforcer notre partie aval, de suivi et d’animation de nos sites, en lien avec le marketing, les réseaux sociaux… Il y a encore tout un champ à investir dans ce domaine. C’est le business de demain », ajoute Nicolas Frappier faisant référence à l’inbound marketing et la « diffusion de contenus à forte valeur ajoutée ».
L’objectif du dirigeant rennais est aussi de « refaire du développement », sans doute par acquisitions externes sur des métiers connexes et géographiques (en Bretagne).

ConCept Image
(Rennes)
Dirigeant : Nicolas Frappier
10 salariés
CA (au 30 juin) : 650 K€
02 99 38 09 23
www.concept-image.fr

Rennes