Les sites normands du groupe Renault vont profiter de la vague de recrutements 2016 du constructeur automobile. Avec Batilly, Douai, Flins, Le Mans et Maubeuge, les sites normands de Cléon, Grand-Couronne et Saint-André de l'Eure font partie des bénéficiaires des 399 nouvelles embauches en CDI de Renault. Cléon est l'un des grands gagnants de ce nouveau plan de recrutement avec l'annonce de 110 nouveaux emplois créés sur son site de production de moteurs. Ces nouveaux postes font partie des 1.000 recrutements annoncés pour 2016 en France, dont la moitié pour les sites industriels et logistiques du groupe automobile. De plus, le site dieppois du constructeur au losange, désigné pour produire la nouvelle Alpine, devrait lui aussi recevoir plus d'une trentaine de nouveaux salariés en 2016.
30 personnes chez Sofrastock et à l'usine de Grand-Couronne
La direction de Renault a notamment annoncé aux salariés de sa filiale Sofrastock international (SFKI) basée à Saint-André de l'Eure (27) l'embauche de 26 CDI pour des postes de magasiniers-caristes, des opérateurs seniors et des techniciens logistiques. L'usine de Grand-Couronne recrutera 4 CDI en 2016 sur des postes de techniciens logistiques. " Ces recrutements nous permettent de poursuivre notre croissance, tirée par le démarrage de nouveaux marchés et le lancement de nouveaux modèles de l'alliance Renault-Nissan et de ses partenaires ", précise Dominique Piermé, P-dg de la filiale Sofrastock international et directeur de l'établissement Renault Grand-Couronne. Les postes proposés sur ces deux sites s'adressent aussi bien à des jeunes diplômés qu'à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP-BEP, à Bac pro ou Bac +2/+3. La campagne de recrutement débute en mars 2016. Une première vague de recrutements qui sera suivie par d'autres sites dans les semaines à venir.
Les candidats peuvent postuler sur le site : https ://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre
automobile En Normandie, les sites de Cléon, Grand-Couronne et Saint-André de l'Eure font partie du plan de recrutement 2016 du constructeur automobile Renault.