Régionales : Bruno Retailleau en Sarthe

Régionales : Bruno Retailleau en Sarthe

Après la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, le candidat UMP aux élections régionales des 6 et 13 décembre a passé deux jours en Sarthe les 29 et 30 avril, à la rencontre des chefs d’entreprise locaux. Bruno Retailleau a notamment visité l’entreprise FPEE à Brulon, dont le fondateur avait été évincé par des fonds d’investissement avant de reprendre la barre de l’entreprise. L’occasion pour le candidat vendéen de réaffirmer son goût pour l’économie et l’entrepreneuriat familial. « La Sarthe sur beaucoup de points me rappelle la Vendée, avec des agriculteurs qui ont développé au fil des années toute une industrie agroalimentaire locale. » D’agroalimentaire, il a été question lors de la table ronde organisée chez LDC avec des entrepreneurs de Sablé-sur-Sarthe qui concluait ce premier déplacement dans le département.

Christelle Morançais, coordinatrice départementale

Côté programme, l'actuel président du groupe UMP au Sénat s’est montré discret. « Je veux bâtir un projet où personne ne sera oublié. Il y a des secteurs à la pointe qu’il faut soutenir, mais il faut penser également aux TPE et PME qui constituent le gros de l’emploi. » Bruno Retailleau prône également un rassemblement le plus large possible pour bâtir ses listes d’ici l’été. « Dans le tripartisme que nous connaissons aujourd’hui, l’union est une nécessité pour gouverner ».

En Sarthe, il a déjà nommé sa coordinatrice départementale. Il s’agit Christelle Morançais, conseillère municipale d’opposition au Mans et tête de liste UMP aux élections municipales de 2014.

A lire également : Élections régionales. Le match Clergeau - Retailleau

Vendée Sarthe