Référence Aquitaine : Gagner en notoriété
# Réseaux d'accompagnement

Référence Aquitaine : Gagner en notoriété

Référence Aquitaine, qui regroupe 70 adhérentes, vient de rejoindre le club des métiers de l'entreprise et souhaite adhérer à la Fédération française des métiers de l'assistanat et du secrétariat.

Les assistantes de direction et secrétaires ont leur club. Depuis 1995, Référence Aquitaine regroupe salariés, retraités et chercheurs d'emplois de la profession. «Notre objectif est de promouvoir notre métier, de démultiplier les compétences individuelles et d'élargir notre réseau», explique Laurence Bousseton, la présidente. L'association organise chaque mois des réunions thématiques qui permettent à ses membres de renforcer leur formation. L'orthographe, la gestion du stress, l'affirmation de soi... font partie des derniers thèmes abordés. «Nous avons également mis en place une commission langues étrangères, où les adhérentes se retrouvent pour parler anglais ou allemand», indique Laurence Bousseton. Référence Aquitaine dispose par ailleurs de commissions dédiées à internet, à l'emploi et à l'événementiel. Chaque année, l'association organise un forum à l'occasion de la fête des secrétaires, qui a lieu en avril.




Accueillir Assist'Expo

«Nous voulons être de plus en plus nombreuses et organiser des événements encore plus importants, déclare Laurence Popinet. Nous devons donc nous faire connaître». Référence Aquitaine vient d'adhérer au club des métiers de l'entreprise, mouvement régional qui regroupe les DCF (Dirigeants commerciaux de France), le CJD (Centre des jeunes dirigeants), l'ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines)... «Nous souhaitons également adhérer à la Fédération française des métiers de l'assistanat et du secrétariat, annonce Laurence Bousseton. Cela nous permettrait de gagner en représentativité et, pourquoi pas, d'accueillir à Bordeaux le salon Assist'Expo».




Tél.: 06.76.63.71.34 Mail:




@email

# Réseaux d'accompagnement