Rouen
Radisson Blu : Un hôtel 4 étoiles à Rouen en 2018
Rouen

Radisson Blu : Un hôtel 4 étoiles à Rouen en 2018

Les travaux qui doivent débuter au 2e trimestre 2016 vont durer deux ans. Coût total de l'investissement: 15 millions d'euros.

Au programme : un hôtel 4 étoiles de quatre-vingt-treize chambres, neuf juniors suites, un restaurant (le "Jehanne") de deux cents places ouvert sur l'extérieur, un espace séminaire de 300 m², un espace fitness, sauna et hammam de 200 m² ainsi qu'un parking en sous-sol de soixante places ! Le tout au pied de la tour du Donjon à quelques encablures de la gare rive-droite de Rouen. Coût total de l'investissement : 15 millions d'euros.

Un hôtel sous franchise Radisson Blu

Particularité du projet, il est porté par la société Thélème, filiale hôtelière du groupe normand Agon (76), spécialisé dans l'exploitation d'Ehpad. « Nous serons donc propriétaires de l'établissement que nous exploiterons sous franchise Radisson Blu », explique le responsable du projet Olivier Houitte. « Nous avons réalisé une étude de marché et une étude d'implantation pour nous assurer de la viabilité et de la rentabilité de l'opération », précise le dirigeant. « L'hôtellerie est un petit monde... Alors plusieurs enseignes nous ont sollicités ».

"Une valeur ajoutée supplémentaire à notre projet"

Le choix s'est finalement porté sur Radisson Blu. Une affiliation qui vise d'abord à « attirer une clientèle internationale ». La localisation près de la gare est un véritable atout, selon lui, tout comme l'est la proximité avec le futur palais des congrès de la Matmut : « aujourd'hui, c'est une valeur ajoutée supplémentaire à notre projet. À partir du moment où l'on assiste à une montée en gamme de l'hôtellerie, avec une vraie volonté politique d'accompagner le développement touristique, on observe en général que la qualité attire le monde. L'ouverture de l'établissement de la Matmut va forcément servir les autres hôteliers ».

Rouen