Le 24 novembre, Gaétan Gueguen, secrétaire général du club Ambition Toulouse Métropole, Christophe Alvès, adjoint au maire en charge du handicap et les partenaires de l’Adaptathon ont décerné leurs prix aux trois équipes lauréates.
Premier prix
Défi : Comment éviter la stigmatisation qui est souvent due à la méconnaissance du handicap, aux préjugés ?
Projet primé : « CAPLIFE », une offre de service modulable de formation et de sensibilisation s’appuyant sur des moyens technologiques innovants (de réalité virtuelle et augmentée) pour une immersion dans la vie d’une personne en situation de handicap.
Deuxième prix
Défi : Comment parler de compétences plutôt que de handicap ?
Projet primé : « ADAP’TA BOÎTE», une plateforme de solutions vidéos pour communiquer sur les compétences et handicaps de tous.
Troisième Prix
Défi : Devenir handicapé
Projet primé : « ADAPT’i-CHAIR », un fauteuil de bureau intelligent, équipé de capteurs, qui s’adapte en temps réel à la position de chaque individu.
Le premier et le deuxième prix ont reçu un financement respectif de 3 000 et 2 000 euros. Les trois projets bénéficient d'un accompagnement du club Ambition Toulouse Métropole et de ses partenaires. De nombreuses entreprises et institutions sensibles à la question du handicap ont répondu présents pour financer et participer à cette deuxième édition de l’Adaptathon : Agefiph, Airbus, Airbus Defence and Space, Altran, Bouygues Energie Services, Carrefour Market, CGI, FeelObject, Eiffage, Elioz, Enedis, Envoi, Face Grand Toulouse, Le Groupe La Poste, My Need My Solution, Toulouse Business School, Veolia.