Toulouse
Quels promoteurs locaux ont été primés aux Pyramides d'Argent 2017 ?
Toulouse # Immobilier

Quels promoteurs locaux ont été primés aux Pyramides d'Argent 2017 ?

La remise des Pyramides d'Argent organisée par la FPI Occitanie Toulouse Métropole, la fédération des promoteurs immobiliers, s'est tenue le mardi 25 avril au musée des Augustins. Le Carré d'art, dans le quartier Saint-Cyprien, a obtenu le prix régional.

Le concours des Pyramides d'Argent, organisé depuis 14 ans par la FPI, récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d'intégration environnementale, de durabilité, d'esthétique et d'innovation. Le mardi 25 avril dernier, le nom des lauréats pour l'Occitanie a été annoncé lors d'une soirée rassemblant 300 personnes aux musée des Augustins à Toulouse. Le grand gagnant est le Carré d'Art, une co-promotion Icade Promotion & Vinci immobilier (Architecte PPA et Macaddam) qui a reçu le grand prix régional pour ce projet de 172 logements en cours de travaux actuellement, dans le quartier Saint-Cyprien. Les autres lauréats sont :

-Prix de l'innovation industrielle pour « Le R », Crédit Agricole Immobilier (Architecte SARL Vigneu & Zilio)

-Prix de l'immobilier d'entreprise pour le Bâtiment Thales, Pitch Promotion (Architecte LCR Architectes])

-Prix de la mixité urbaine pour « Cour Magenta », Vinci Immobilier (Architecte Scalene)

-Prix de la conduite responsable des opérations, pour « Le Clos des Orangers & Patio Orensia », LP Promotion (Architecte Agence Hirsch & Zavagno et Seuil Architecture)

-Prix des premières réalisations pour la « Résidence Koenigs », Green City Immobilier (Architecte Taillandier Architectes Associes)

-Prix du grand public pour « Cap'Aéro », Saint-Agne Immobilier [Arua Architectes]

-Prix spécial du Jury pour « Mama Shelter Toulouse », Eiffage Immobilier Sud-Ouest Architecte PPA - Puig Pujol Architectures)

Une nouveau prix pour le bâtiment bas-carbonne

Cette édition 2017 a présenté un nouveau prix, celui du "bas carbonne". Deux candidatures ont été présentées pour ce critère très sélectif car exigeant une certification dont les réglementations sont très récentes. « Le Patio de l’Ormeau », dans le quartier de l'Ormeau, et dont Green City Immobilier est le promoteur,(Architecte LCR Architectes a obtenu ce prix.
Ces lauréats pourront candidater au concours national : Les Pyramides d'or seront organisés par la FPIà Paris les 5-6 juillet.

Toulouse # Immobilier