Pro Direct Marketing, une des branches d'activité du groupe Pro Direct, présent depuis 20 ans à Toulouse et Marseille, compte à la fois des clients régionaux et nationaux. Et pourtant, Christophe Arata, directeur opérationnel de Pro Direct Marketing, regrette qu'un certain nombre d'entreprises locales fassent appel à des agences parisiennes alors qu'il existe en région une expertise. Afin de séduire plus d'entreprises notamment dans les secteurs de la banque, du tourisme et des mutuelles, l'agence toulousaine a décidé de lancer les Push Café. Réservé aux prospects de Pro Direct Marketing, ce rendez-vous matinal, dont la première édition a eu lieu le 2octobre à la Médiathèque de Toulouse, sur le thème: «La communication: arme anti-crise», devrait être renouvelé.
Toucher sa cible
«Actuellement, le marketing multicanal (utilisation simultanée ou alternée de différents canaux de contact pour la commercialisation des produits et/ou la relation client, ndrl) constitue une bonne réponse en terme de crise et de reprise», explique Christophe Arata, directeur opérationnel de Pro Direct Marketing. Par ailleurs, si des outils tels que le télémarketing et l'emailing sont encore des valeurs sûres, de nouveaux modes de communication tels que la vidéomail et le consumer magazine semblent connaître un certain succès. «Si communiquer sur internet est aujourd'hui indispensable, il est difficile de s'en contenter. Le papier a encore sa place», assure-t-il.
Tél.: 05.61.26.74.78 www.groupe-prodirect.com
Pro Direct Marketing, une des activités du groupe Pro Direct, présent à Toulouse et Marseille, lance dans la Ville rose le concept des Push Café, petits-déjeuners débats destinés à ses prospects.