Predictys, qui s'appuie sur l'expertise des chercheurs du laboratoire de Umanlab (Minatec Grenoble), multiplie ses partenariats et emploie déjà une quinzaine de salariés. Afin d'assurer le développement rapide de la société avec un nombre de salariés qui a triplé en deux ans, Predictys a opéré une levée de fonds auprès de 2L Multimédia, société éditrice du site EasyFlirt.com, le numéro deux français des sites de rencontres, après Meetic. Cette société est implantée à Annecy-le-Vieux (74).
Fusion avec MS-One
Pourtant, au départ, lorsque l'équipe de Nathalie Quinette décide de fonder Predictys en juillet2007, il s'agissait tout simplement de développer un logiciel pour cibler l'information sur internet. En moins de deux ans, la société prend son envol en fusionnant tout d'abord avec la société d'e-marketing MS-One, qui a acquis une forte audience grâce à ses bons plans et jeux sur internet.
Outils de conquête ciblés
«Lorsque nous les avons rencontrés, ils souhaitaient automatiser la gestion de leurs e-mails. Comme nous avions les outils, nous avons mutualisé nos moyens, précise Nathalie Quinette, la dirigeante. De cette association est née une offre, Conso One, qui permet de communiquer rapidement et efficacement auprès des internautes. Elle s'adresse aussi bien aux annonceurs qu'aux agences de publicité sur Internet souhaitant mener des campagnes de communication ciblées. «Notre base de données contient sept millions d'adresses e-mails et 500.000numéros de mobiles.Nous travaillons avec une vingtaine des plus importantes agences de publicité sur le Net et sommes indemnisés au nombre de clics ou aux mille adresses fournies.» MaNews, le titre d'information mis en place par Predictys, annonce en outre une nouvelle ère éditoriale sur le net qui s'appuie sur des outils informatiques puissants. Parmi une vingtaine de rubriques, l'internaute en choisit six de son choix et la rédaction lui en offre deux en surprises selon ses intérêts. Il opte également pour un style (news, magazine ou tabloïd) et pour une date de réception. «Chaque article est fortement tagué pour nous permettre d'analyser le comportement de lecture de l'internaute et afin de lui envoyer des informations selon ses goûts», commente-t-elle.
Après avoir fusionné avec MS One, Predictys ouvre son capital à 2L Multimédia, le numéro deux français des sites de rencontres.