Polypoles : De nouvelles implantations pour disposer d'une couverture nationale
# Commerce

Polypoles : De nouvelles implantations pour disposer d'une couverture nationale

Matériel thermique et climatique Le vendeur et loueur Polypoles développe son agence parisienne et prévoit des ouvertures de petites antennes dans d'autres villes.

Pour Pierre Perrinet, gérant de Polypoles, le maillage de l'Hexagone passera par trois implantations, au Haillan, à Paris et à Lyon. Le siège du Haillan dispose de l'essentiel du matériel disponible à la vente et à la location : chauffages, climatiseurs, déshumidificateurs... Il rayonne sur le grand Sud Ouest de la France grâce à une plateforme de 2.000m², et un entrepôt de 300m² à Toulouse. Si l'activité continue de se développer au rythme de ces dernières années, une autre antenne pourrait voir le jour à moyen terme à Nantes.




De 300 à 1.200m² à Paris avec trois salariés

Le grand Nord de la France est couvert grâce à l'agence parisienne. « Nous avons déménagé il y a quelques jours notre site pour disposer de 1.200m², explique Pierre Perrinet. L'ambition est de doubler le chiffre d'affaires sur cette zone, pour atteindre un million d'euros. Compte tenu du portefeuille client dont nous disposons déjà sur place, cet objectif est largement atteignable ». L'agence de Bondoufle (91) dispose déjà d'une antenne avec un salarié à Lille. Et si les résultats sont au rendez-vous, une autre antenne pourrait voir le jour dans l'Est. Le grand Sud-Est du pays est couvert par l'agence de Lyon. Celle-ci ne dispose pas encore d'une surface suffisante pour stocker beaucoup de matériel, et un déménagement devrait intervenir en 2014. Comme pour les autres zones, une antenne pourrait voir le jour, sans doute à Marseille.




Atteindre les 5M€ de chiffre d'affaires en 2015

« Notre volonté est d'être plus réactif en collant à la demande de nos clients, déclare Pierre Perrinet. Une stratégie qui a conduit l'entreprise à se lancer dans la production. « Nous fabriquons des chauffages électriques de grande puissance pour répondre à la demande de nos clients », explique le dirigeant. Celui-ci estime que son chiffre d'affaires devrait atteindre les 5millions d'euros en 2015 : « Le contexte est plutôt favorable dans notre activité. Nous profitons notamment de la modularité toujours plus grande des bâtiments industriels. Et s'il pouvait faire un peu plus froid, ce serait encore mieux ! »

Polypoles



(Le Haillan) Gérant : Pierre Perrinet CA 2012: 3,5M€ 18 salariés 05 56 34 44 41 @email

# Commerce