Maine-et-Loire
Pierre Le Galloudec est le nouveau président de l'UIMM de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire # Industrie # Réseaux d'accompagnement

Pierre Le Galloudec est le nouveau président de l'UIMM de Maine-et-Loire

S'abonner

Présent au conseil d'administration de l'UIMM de Maine-et-Loire depuis 3 ans, Pierre Le Galloudec, à la tête de plusieurs sociétés industrielles angevines, en est le président depuis le 8 juin dernier. Il succède à Fabrice Jacrot.

Pierre Le Galloudec - JCE Pays de la Loire 2021 — Photo : JCE Pays de la Loire

À 39 ans, Pierre Le Galloudec devient le plus jeune président de l’UIMM de Maine-et-Loire, l’Union des industries et métiers de la métallurgie, qui compte près de 270 entreprises adhérentes pour près de 21 000 salariés. Dirigeant de quatre entreprises du secteur, SMP à Segré-en-Anjou Bleu, le bureau d’études en électronique et automatisme SEIA, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, le constructeur de matériel de marquage routier Coremat et l’entreprise de décapage SA3, toutes deux installées à Champtocé-sur-Loire, le nouveau président est entouré d’un conseil d’administration renouvelé à 40 %. Il prend la succession de Fabrice Jacrot, qui était en poste depuis 6 ans.

Séminaire en septembre

"Je souhaite m’inscrire dans la continuité du travail mené par Fabrice Jacrot, indique Pierre Le Galloudec, avec l’équipe de 9 salariés et le conseil d’administration très représentatif en termes de taille d’entreprises, de représentation territoriale et de nos six activités, que sont la chaudronnerie, la tôlerie, l’usinage, l’électronique, la construction et le traitement de surface. Nous sommes heureux aussi de compter quatre femmes dans le conseil d'administration, ce qui est un peu révolutionnaire dans la métallurgie. Ce renouvellement apporte de la fraîcheur et un vent nouveau. " L’un des objectifs de Pierre Le Galloudec est de travailler sur l’attractivité des métiers de la métallurgie, tout en allant à la rencontre des adhérents et de leurs préoccupations. Le conseil d’administration de l’UIMM 49, que le nouveau président avait intégré il y a trois ans, se réunira en séminaire en septembre prochain afin d’élaborer sa feuille de route pour les trois années à venir.

Maine-et-Loire # Industrie # Réseaux d'accompagnement # Nominations