Toulon
Perlerare : L'agence de recrutement étoffe son offre
Toulon # Services

Perlerare : L'agence de recrutement étoffe son offre

Formation. Forte de son expérience dans les métiers de la demeure bourgeoise, l'agence de recrutement de personnel, Perlerare, a lancé son organisme de formation.

Devenue avec les années une agence dénicheuse de talents pour les besoins en personnel de maison, Perlerare a récemment diversifié sa palette de services en proposant des formations. Elle a obtenu en 2013 l'agrément pour délivrer des formations, en 2014, elle a organisé 18 formations et programme une cinquantaine de formations pour l'année 2015. « Nous sommes venus très naturellement à la formation, car nombre de postulants avaient besoin de se perfectionner avant d'être placés », explique la dirigeante Johanna Wikberg-Dutardre.




Stabilité et visibilité

Cette nouvelle offre permet à l'agence de recrutement d'étoffer une candidathèque en ligne déjà bien fournie, de proposer des compétences sur-mesure à sa clientèle internationale et de renforcer son positionnement sur un secteur très fermé et très exigeant. « Aujourd'hui, en France, il n'existe que trois agences de recrutement capables de répondre aux exigences de la clientèle ciblée. Et, chez Perlerare, nous gagnons chaque jour en notoriété. » L'agence compte des clients en région parisienne, en Bretagne, en Bourgogne, en Gironde, dans le Sud de la France, en Suisse... « Nous nous appuyons sur un portefeuille de 500 clients et nous avons en permanence une dizaine de recrutements en cours », détaille Johanna Wikberg-Dutardre. Alors qu'attend-elle de ce nouveau pôle de formation ? Avant tout une stabilité bien plus importante que celle offerte par l'activité recrutement, qui peut connaître d'importants trous d'air. Elle prévoit aussi de doubler son chiffre d'affaires en 2014, par rapport à l'année précédente : « Nous sommes sur la bonne voie puisqu'en juillet, nous avions atteint le chiffre d'affaires réalisé en 2013. » Perlerare gagnera aussi en visibilité auprès des candidats, comme des employeurs. « Nous avons noué un partenariat avec Pôle emploi. Nous avons aussi été labellisés par l'institut Iperia, qui oeuvre pour la professionnalisation des emplois de la famille et édite un catalogue de formations dans lequel nous sommes présents. » Cette année, le pôle formation sera encore embryonnaire, mais la dirigeante espère à terme qu'il dégage autant de chiffre d'affaires que le recrutement. Elle a aussi de nombreuses pistes de développement et envisage éventuellement la mise à disposition de personnel pour ses clients.

Perle Rare



(Toulon) Johanna Wikberg-Dutardre CA 2013 : 125.000€ 5 personnes @email Tel. : 09 72 30 09 80

Toulon # Services