Depuis sa création en 2006, la pépinière d'entreprises innovantes de Meyreuil, gérée par Inno TSD, a accompagné 27 entreprises. Zoom sur les six nouvelles pousses récemment accueillies par la structure.
Multiwizz
L'entreprise est dédiée à la communication de groupes par SMS.
Paludis
Yves Bordet, Éric Sallen et une équipe de chercheurs travaillent à la mise au point, d'ici à trois ans, d'un ou plusieurs tests rapides, complets et fiables, de diagnostic du paludisme, à un coût acceptable pour les populations concernées.
Anoigma
La société est spécialisée dans la conception de systèmes de dossiers médicaux multilingues sécurisés, destinés aux expatriés. Elle est partenaire de la PME Neowave, basée à Gardanne et tournée vers les smart objects.
Arte Solar Provence
La jeune entreprise, fondée par Corinne Versini, développe un projet visant à produire et commercialiser une gamme de matériel solaire photovoltaïque haut de gamme, et orienté ?design?.
GRDS Tournée vers le secteur R & D pharmaceutique, la société développe, en partenariat avec de grands groupes, des médicaments pour la voie orale dont la libération du principe actif est contrôlée dans le temps.
Prestige solaire
La société développe un système permettant de diviser par deux ou trois le coût d'une installation photovoltaïque. La jeune entreprise a initié son activité avec la production d'abris parkings solaires.
La pépinière d'entreprises innovantes de Meyreuil a organisé le 12novembre dernier une présentation de ses six nouveaux entrants. Tour d'horizon...