Le Mans
Pay & Co veut doubler ses effectifs cette année
Le Mans # Ressources humaines

Pay & Co veut doubler ses effectifs cette année

S'abonner

Hébergée au Village by CA Le Mans La Ruche, Pay & Co lance cette année sa plateforme de gestion de paie externalisée et entend doubler ses effectifs sur la même période.

Fondateurs de Pay & Co au Mans, Emmanuel Trinque et Maxime Simon veulent multiplier par deux leurs effectifs cette année — Photo : Cédric Menuet

Après avoir pris ses quartiers en mars 2020 au sein du Village by CA Le Mans La Ruche, Pay & Co poursuit son développement malgré le contexte sanitaire. Cette start-up mancelle, spécialisée dans la gestion externalisée de la paie et dans l’accompagnement des entreprises en ressources humaines et droit social, profite en effet de vents porteurs. " Nous évoluons sur un marché en plein essor, où nous nous différencions en faisant appel à l’humain. Nous n’avons pas de robot mais des salariés qui apportent une expertise ", explique Maxime Simon, cofondateur de la jeune société avec son associé Emmanuel Trinque. Parmi son équipe de 10 personnes, Pay & Co compte en effet 8 " compagnons ", des salariés experts à même d’amener du conseil à leurs interlocuteurs. " Chaque entreprise qui nous confie sa gestion de paie dispose d’un compagnon référent qui apporte une réponse immédiate à ses interrogations. " Un positionnement nécessitant un fort investissement en formation pour être en mesure aujourd’hui de travailler sur les quelque 700 conventions collectives en usage en France.

TPE, PME et experts-comptables dans le viseur

Gérant actuellement depuis Le Mans la paie de 300 structures sur l’ensemble du territoire national, Pay & Co cible des entreprises de moins de 100 salariés, de tous corps de métiers. Ainsi, elle compte dans son portefeuille des PME, des franchisés en boulangerie, des enseignes de restauration rapide et même des experts-comptables. " Les grands acteurs du secteur ne sont pas notre cible car ils ont déjà des pôles droit social, reprend Maxime Simon. En revanche, nous travaillons avec des petits cabinets d’experts-comptables en marque blanche, ce qui leur évite le coût d’un salarié spécialisé en gestion de paie. " Ainsi pour grandir, Pay & Co va recruter 5 personnes dans les prochaines semaines, avec l’objectif de monter ses effectifs à 20 salariés. Pour accompagner son développement, la start-up lance au printemps la première version de sa plateforme de gestion de paie à destination des employeurs. Un outil ayant vocation à s’enrichir dans les prochains mois d’un accès pour les salariés. Ceux-ci auront à disposition l’ensemble de leurs documents professionnels ainsi que des outils de gestion de plannings et de congés. Pays & Co tablant sur un déploiement complet de sa plateforme avant la fin de l’année.

Le Mans # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise PAY&CO