Patrons d'avenir : Les huit qui vont compter en Gironde

Patrons d'avenir : Les huit qui vont compter en Gironde

Les journalistes de la rédaction ont sélectionné sur leurs territoires, les jeunes chefs d'entreprise trentenaires et quarantenaires qu'ils jugent les plus prometteurs. La liste complète des 100 patrons d'avenir est à découvrir sur www.lejournaldesentreprises.com à travers une datavisualisation.

Il s'appelle Jean Chaoui. Le célèbre Massachusetts Institute of Technology l'a élu meilleur innovateur de moins de 35 ans pour son concept de chirurgie orthopédique assistée par ordinateur. Il s'appelle Fabien Pagniez. Son entreprise MDoloris a conçu un moniteur révolutionnaire de mesure de la souffrance chez les patients incapables de l'exprimer. Il s'appelle Julien Hervouët. Son entreprise IAdvize réalise 200 % de croissance annuelle et s'est classée 5e au classement Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler. Ces trois chefs d'entreprises régionaux de moins de 35 ans font partie de la liste des 100 dirigeants d'avenir en région choisis par le Journal des entreprises.




De zéro euro à un milliard d'euros de chiffre d'affaires

Les journalistes de la rédaction ont sélectionné sur leurs territoires, les jeunes chefs d'entreprise trentenaires et quadragénaires qu'ils jugent les plus prometteurs. Ces 100 patrons régionaux s'illustrent pour leurs capacités de management, leur investissement sur des marchés à potentiel et la vision qu'ils en ont. Certains sont connus et reconnus et réalisent un chiffre d'affaires significatif jusqu'à un milliard d'euros pour le plus important d'entre eux. D'autres gagnent encore à être connus au plan national mais s'illustrent déjà par leur capacité à innover, à rayonner sur leur territoire ou au-delà dans les réseaux de dirigeants et surtout à convaincre notamment les investisseurs. La plupart de ces dirigeants ont déjà reçu des prix et des distinctions, qu'elles soient locales, régionales, nationales ou internationales. La liste complète des 100 patrons d'avenir est à découvrir sur www.lejournaldesentreprises.com à travers une datavisualisation réalisée en partenariat avec l'agence Signos. Cette liste comporte 15 femmes et 85 hommes, d'un âge moyen de 35 ans.